La compagnie Odile Pinson a son QG à Tournai (Belgique). Elle a pour ultime but d'émouvoir et d'infuser les Arts drus de la rue et de la scène indoor en Belgique et sur le reste de la planète (sauf Antarctique).

Depuis 2008, elle explore les contrées du jeu physique en créant des personnages relativement déphasés avec l’idéal de société. Mises en situation burlesquo-clownesques d’événements de bravoure quotidiens afin de pointer les fragilités de l'espèce humaine. Rire jaune et tendre de nos aspirations à changer pour un mieux... Qu’il s’agisse de la Protection des oiseaux ( “Odile Pinson fait son cirque“ 2008) , de la Décroissance ( “A contre-courant” 2011) ou de la Protection civile ( “ Premiers secours” 2016) , la question de l’engagement humain, pour le pire comme pour le meilleur, est son poney de bataille.

Une création en appelle une autre, une contrainte en appelle une autre (agrès de cirque, installation mécanique, véhicule atypique...), pour se renouveler, se donner des défis qui dynamisent notre cortex droit (un poil plus créatif que celui d'à côté) en poussant davantage la recherche du jeu, de l'insolite surprenant et de l'émotion tendre et farouche. 

La compagnie aime mettre les pieds dans le plat et réinvestir des espaces de vie quotidiens dans le but de rassembler un public hétéroclite en tous sens et cultiver ensemble une réflexion : " Le rire est une bouée de sauvetage". Michel Serrault

Le duo dur (et non le noyau mou) :

 "L'Administartiste" (Artiste / Administratrice) Diane Lévêque  Tel : +32 486 035 892 

"Le Communitechnartiste" (Artiste / Technique/ Communication) Edouard Cuvelier Tel : +32 483 119 241